Les archives

  • Chris-Kwekowe, Tony Elumelu Entrepreneur

    Chris Kwekowe

    Nous fournissons des solutions commerciales adaptées aux entreprises pour les PME et les grandes entreprises. Nous proposons également une approche extrêmement innovante visant à fournir des solutions technologiques aux entreprises, à l'éducation, à la famille et même aux passionnés de technologie. Nos solutions incluent le développement Web, le développement d'applications (plates-formes de pointe, notamment Android, iOS et Windows), la personnalisation de la marque, la logistique multimédia, les solutions logicielles éducatives et les solutions logicielles d'entreprise.

    Plus →
  • Everlyn Imunde

    Everlyn Imunde

    Realtime Fifty Four Holdings est une société de conception graphique, d'impression, de branding et d'édition qui propose des solutions de pointe à tous les besoins de communication visuelle. Au fil des années, Realtime54 s'est distingué en tant que fournisseur de communications visuelles réputé pour gérer des volumes de travail lourds et exigeants. Nous disposons également d’un centre de formation où nous formons des professionnels de haute qualité…

    Plus →
  • Paul Nyambé

    Paul Nyambé

    Zamgoat Meat Products est une entreprise agroalimentaire zambienne innovante, axée sur le marché et socialement inclusive, en passe de devenir le leader de l'industrie dans la transformation et la distribution de produits et de services caprins de qualité et, par conséquent, de soutenir également les moyens de subsistance ruraux en Zambie. Zamgoat opère sur toute la chaîne de valeur du secteur caprin et s'appuie sur un modèle commercial innovant et intégré, qui s'efforce…

    Plus →
  • silhouette, portrait, femmes

    Risikat Temidayo

    À la fin de ses études de premier cycle, Risikat Temidayo s'est rendu compte qu'aucun travail de col blanc ne l'intéressait et s'est donc lancée dans la production de savons et de cosmétiques. Son entreprise, Composite Ventures 66 Nig ENT, est un projet passionné qu'elle a pu peaufiner grâce au programme de la Fondation Tony Elumelu en…

    Plus →
  • TEF Alumni RACCINE SAR

    Racine Sarr

    L'un des nombreux moyens par lesquels les petites entreprises peuvent se développer est le commerce transcontinental, et le Sénégalais Racine Sarr est à l'avant-garde du secteur en pleine croissance du commerce électronique en Afrique. Son entreprise, Shop Me Away, est une plate-forme locale permettant aux personnes d'importer et d'exporter depuis d'autres continents. Pour Racine, connecter les produits aux utilisateurs est un moyen de soutenir…

    Plus →
  • Headshot-Placeholder-mâle

    Norbert Dazogbo

    Norbert Dazogbo est agripreneur et membre de la Société Internationale de Négoce et de Réalisation (SINERA). Il a complété sa formation académique en France en 1972 en tant qu'agronome.

    Plus →
  • silhouette, portrait, femmes

    Tania Conforte Ismène Attiba

    Tania Conforte Ismene est la fondatrice de Connexences et une entrepreneure dans le secteur des jus de fruits et du renforcement des capacités.

    Plus →
  • Elie Houessou

    DirectPay Group SA est une société fondée en 2014 au capital de 10 000 000 F CFA. L'entreprise est une solution innovante qui facilite le commerce électronique sur toutes les plateformes en ligne. Pour cela, elle a créé la plateforme OwoPay pour regrouper tous les moyens de paiement. Ce faisant, il maximise la chaîne de valeurs…

    Plus →
  • Nkem Okocha - Maman moni

    Nkem Okocha

    Ayant pour mission d'éradiquer la pauvreté grâce à l'autonomisation économique des femmes pauvres, Nkem Okocha a créé Mamamoni, une entreprise sociale qui aborde la transformation communautaire en donnant aux femmes les moyens de gérer de petites entreprises. Les bénéficiaires de prêts obtiennent des prêts à faible taux d'intérêt en échange de leur inscription à un système conçu pour créer un impact sur l'inclusion financière et la vie des enfants…

    Plus →
  • Momarr Taal

    Momarr Taal

    Momarr Mass Taal est le fondateur et directeur général de Tropingo Foods, qui est actuellement le plus grand transformateur et exportateur d'aliments transformés en Gambie. Tropingo a été fondée en 2014 en tant qu'entreprise de transformation alimentaire et traite et exporte actuellement des mangues et des arachides séchées de Gambie vers différents endroits du monde, tels que…

    Plus →

GIVE US FEEDBACK
lien étroit

GIVE US FEEDBACK
lien étroit

LEARN ABOUT THE TEF IMPACT
lien étroit

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous avons modifié notre politique de confidentialité afin de mieux protéger vos données personnelles ! Veuillez lire et comprendre notre politique de confidentialité mise à jour. Politique de confidentialité

J'accepte la politique de confidentialité mise à jour. Je comprends que l'utilisation de mes données personnelles par la Fondation Tony Elumelu sera conforme à la politique de confidentialité mise à jour.

Archives

  • Headshot-Placeholder-male

    Ahmed Hamdain

    By leveraging the Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme, platforms and tools, Sudanese Ahmed Hamdain’s was motivated by the stories of other entrepreneurs. He received guidance on his most preferred business options, leading to a thorough understanding of his business model and operations. Since becoming a Tony Elumelu Foundation Entrepreneur, his business, Rabah International Co LTD, …

    More  →
  • silhouette headshot women

    Risikat Temidayo

    On the completion of her undergraduate studies, Risikat Temidayo realized that there was no white-collar job that interested her and as a result, ventured into the business of producing soaps and cosmetics. Her business, Composite Ventures 66 Nig ENT, is a passion project she was able to refine through the Tony Elumelu Foundation Programme in …

    More  →
  • TEF Alumni RACCINE SAR

    Racine Sarr

    One of the many ways small businesses can grow is through cross-continental trade, and Senegal’s Racine Sarr is at the forefront of Africa’s growing e-commerce sector. His enterprise, Shop Me Away is a home-grown platform for people to import and export from other continents. For Racine, connecting products to users is a way to support …

    More  →
  • silhouette headshot women

    Falaq Sade Tidjani

    Falaq Sade Tidjani is the founder of Tidjanis Cosmetics, a company working on products made specifically for black people and ethnicies using natural and organic ingredients.

    More  →
  • Headshot-Placeholder-male

    Norbert Dazogbo

    Norbert Dazogbo is an agripreneur and member of Societe Internationale de Negoce et de Realisation (SINERA). He completed his academic training in France in 1972 as an agronomist.

    More  →
  • silhouette headshot women

    Tania Conforte Ismene Attiba

    Tania Conforte Ismene is the founder of Connexences and an entrepreneur in the fruit juice sector and capacity building sector.

    More  →
  • Elie Houessou

    Elie Houessou founded his company DirectPay Group SA in 2014 with the mission to create an innovative solution for electronic trade that maximizes the chain of values of e-merchants. DirectPay is located in Cotonou, Benin.

    More  →
  • Nkem Okocha - Mama moni

    Nkem Okocha

    With a mission to eradicate poverty through economic empowerment of poor women, Nkem Okocha set up Mamamoni, a social enterprise that is addressing community transformation by empowering women to carry on small businesses. Loan recipients get low-interest loans in return for signing up for a system designed to create impact on financial inclusion and children’s …

    More  →
  • Momarr Taal

    Momarr Taal

    Momarr Mass Taal is the founder and managing director of Tropingo Foods, which is currently the largest processor and exporter of processed foods in the Gambia. Tropingo was founded in 2014 as a food processing company and they currently process and export dried mangoes and groundnuts from Gambia to different places around the world, such …

    More  →
  • Mavis Nduchwa

    Mavis Nduchwa

    Mavis is the founder of found Chabana Farms, a successful agribusiness enterprise focused on the integrated farming of cattle, poultry, piggery, donkeys, vegetables, and horticulture.  The idea for Chabana Farms was started when Mavis noticed the extreme problems her community was facing –lack of jobs for women and youth and frequent food shortages. The vision of …

    More  →

PRIVACY POLICY UPDATE

We have made changes to our Privacy Policy to better protect your personal data! Please review and understand our updated Privacy Policy

I agree to the updated Privacy Policy. I understand that the use of my personal data by the Tony Elumelu Foundation will be in accordance with the updated Privacy Policy.