Les archives

  • Vena Ahouansou

    Vena Ahouansou

    Arielle est une médecin de 23 ans qui a pour vocation d'améliorer le système de santé en Afrique en apportant des solutions technologiques à travers sa startup KEA Medicals Pharmaceutics & Technologies. Sa start-up propose aujourd'hui toute une gamme de services, parmi lesquels la possibilité de consulter en ligne le dossier d'un patient et la création d'une Identité Médicale Universelle (UMI),…

    Plus →
  • Flavien Kouatcha

    Flavien Kouatcha

    Flavien Kouatcha est un jeune ingénieur qui dirige Save Our Agriculture, une entreprise spécialisée dans l'aquaponie, un système qui permet la culture de plantes et l'élevage de poissons dans un même appareil. En utilisant des excréments de poisson, il est capable de créer un engrais naturel pour la croissance des plantes. Grâce au système Save Our Agriculture, ils…

    Plus →
  • Akapko-Lado Gbagbodé Édouard

    Akapko-Lado Gbagbodé Édouard

    Après avoir terminé ses études supérieures en technologie, Akapko-Lado Gbagbode a constaté qu'il y avait un manque de machines de transformation dans les pays africains, et que souvent l'achat de ces machines à l'extérieur était coûteux et nécessitait une expertise externe coûteuse en cas de panne. Après sa sélection comme l’un des bénéficiaires du Tony Elumelu Entrepreneurship…

    Plus →
  • Anciens élèves du TEF TUDUETSO TEBAPE

    Tuduetso Tebapé

    Pour Tuduetso Tebape, du Botswana, sa passion pour les soins de la peau et la nature a été un cheminement sans heurt vers la création d'une entreprise de beauté verte. Nubian Seed (Pty) est devenu l'acte de transformer une passion en entreprise. D’une entreprise artisanale qui vendait uniquement du beurre de karité et plus tard du savon noir africain en 2014, à une société enregistrée…

    Plus →
  • Mélissa Bimé

    Mélissa Bimé

    Melissa Bime est la fondatrice d'Infiuss, une banque de sang en ligne lancée par Bime en décembre 2017. Au cours de l'année qui a suivi son lancement, les motos d'Infiuss ont livré plus de 2 300 poches de sang à des patients de 23 hôpitaux de Yaoundé et de Douala. Avant Infiuss, l’accès au sang était un dilemme tant pour les médecins que pour les patients…

    Plus →
  • Adebimpe Oni

    Adebimpe Oni is the founder of D’Rose recycling, an eco-friendly company that upcycles solid waste like old tyres, bottles, plastics into recycled furniture suitable for homes, offices, playgrounds, studios, etc. Adebimpe Oni’s company seeks to address the challenge posed by the tons of plastics and tyres which end up in the ocean on a yearly basis …

    Plus →
  • Msindazwe Ndhlovu

    L'entrepreneur botswanais Msindazwe Ndhlovu a fondé The Noble Savage, une entreprise qui recycle les déchets de plastique et de verre pour fabriquer des matériaux de construction alternatifs respectueux de l'environnement, plus légers, plus solides, durables et abordables. L'entreprise fabrique des tuiles et d'autres matériaux en utilisant des déchets plastiques post-consommation et en les mélangeant avec du sable pour créer un produit lié à la résine polymère…

    Plus →
  • Letsogile Kennedy 

    Letsogile Kennedy est un entrepreneur social primé, architecte et fondateur d'Ecohub, une startup créée qui utilise de manière innovante les déchets plastiques pour produire des briques écologiques et des maisons écologiques abordables et conçues par des architectes. EcoHub est une startup locale qui fabrique des éco-briques à partir de matériaux recyclés. Le plan est de fabriquer des matériaux de construction « verts » à partir de déchets, tout en …

    Plus →
  • Angelo Octavio

    L'entrepreneur angolais Angelo Octavio a décidé de se lancer dans le secteur de la santé pour fabriquer un nouveau type de gants jetables (latex sans poudre, vinyle, nitrile), afin de répondre à la forte demande de matériel hospitalier prêt à l'emploi en Angola et, espérons-le, contribuer à la diminution des risques pour la santé publique rencontrés dans les hôpitaux publics. Son entreprise, AAEI Empreendimentos Lda…

    Plus →
  • Olasupo Abideen

    Olasupo Abideen

    Le parcours d'Olasupo Abideen vers l'entrepreneuriat est né du besoin qu'il a identifié dans sa communauté. En tant qu'étudiant en chimie et bénévole auprès de groupes ODD, Olasupot s'est vivement intéressé aux énergies propres et renouvelables, qui pourraient être utilisées à la place des options de ravitaillement orthodoxes, et l'une d'entre elles était le gaz de pétrole liquéfié. En 2017, Olasupo a pris un…

    Plus →

GIVE US FEEDBACK
lien étroit

GIVE US FEEDBACK
lien étroit

LEARN ABOUT THE TEF IMPACT
lien étroit

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous avons modifié notre politique de confidentialité afin de mieux protéger vos données personnelles ! Veuillez lire et comprendre notre politique de confidentialité mise à jour. Politique de confidentialité

J'accepte la politique de confidentialité mise à jour. Je comprends que l'utilisation de mes données personnelles par la Fondation Tony Elumelu sera conforme à la politique de confidentialité mise à jour.

Archives

  • Akapko-Lado Gbagbode Edouard

    Akapko-Lado Gbagbode Edouard

    Having completed his graduate studies in Technology, Akapko-Lado Gbagbode found that there was a lack of processing machinery in African countries, and often the purchase of these machines from outside was expensive and required costly external expertise in the event of breakdowns. After his selection as one of the beneficiaries of the Tony Elumelu Entrepreneurship …

    More  →
  • TEF Alumni TUDUETSO TEBAPE

    Tuduetso Tebape

    For Botswana’s Tuduetso Tebape, her passion for skincare and nature was a seamless pathway to setting up of a green beauty company. Nubian Seed (Pty) became the act of turning a passion into a business. From a cottage industry-based enterprise that sold only Shea Butter and later African Black Soap in 2014, to a registered …

    More  →
  • Headshot-Placeholder-male

    Goitsemang Majaga

    Goitsemang Majaga is a young entrepreneur with a great desire and passion to excel in ICT and Software Development in Botswana and the rest of Africa. Majaga started his business, Francistown College of Programming when he realized that there were not many colleges owned by Botswana, especially young people, and took it upon himself to …

    More  →
  • Melissa Bime

    Melissa Bime

    Melissa Bime is the founder of Infiuss — an online blood bank Bime started in December 2017. In the year since its launch, Infiuss’ motorbikes have delivered more than 2,300 bags of blood to patients at 23 hospitals in Yaoundé and Douala. Before Infiuss, access to blood was a dilemma for both physicians and patients …

    More  →
  • Adebimpe Oni

    Adebimpe Oni is the founder of D’Rose recycling, an eco-friendly company that upcycles solid waste like old tyres, bottles, plastics into recycled furniture suitable for homes, offices, playgrounds, studios, etc. Adebimpe Oni’s company seeks to address the challenge posed by the tons of plastics and tyres which end up in the ocean on a yearly basis …

    More  →
  • Msindazwe Ndhlovu

    Botswanan entrepreneur Msindazwe Ndhlovu founded The Noble Savage, a company that recycles waste plastic and waste glass to manufacture alternative eco-friendly building materials which are lighter, stronger, durable, and affordable. The company makes roofing tiles, and other material by utilising mixed post-consumer waste plastic and blending it with sand to create a polymer resin bonded product …

    More  →
  • Letsogile Kennedy 

    Letsogile Kennedy is an award-winning social entrepreneur, architect and founder of Ecohub, a startup established that innovatively uses plastic waste to produce affordable, architect-designed flat-pack eco-bricks and ecohouses. EcoHub is a local startup company that makes eco-bricks from recycled materials. The plan is to manufacture ‘green’ building materials from waste, while at the same time …

    More  →
  • Angelo Octavio

    Angolan entrepreneur Angelo Octavio decided to delve into the Healthcare sector to manufacture a new kind of disposable gloves (latex powder-free, Vinyl, Nitrile), in order to ease the high demand of hospital ready-to-use materials in Angola, and hopefully contribute to the decrease of public health risks experienced in public hospitals. His company, AAEI Empreendimentos Lda …

    More  →
  • Headshot-Placeholder-male

    Belgacem Berrehouma

    Belgacem Berrehouma is an Algerian entrepreneur in the healthcare industry. His company deals with the production of vacuum tubes for medical analysis in the hopes of addressing the issue where all vacuum tubes in Laboratories in Algeria are imported from China.

    More  →
  • Olasupo Abideen

    Olasupo Abideen

    Olasupo Abideen journey into entrepreneurship came from the need that he identified in his community. As a student of chemistry and volunteer to SDGs groups, Olasupotook a keen interest in clean, renewable energy, that could be used instead of orthodox fuelling options, and one of them was Liquefied Petroleum Gas. In 2017, Olasupo took a …

    More  →

PRIVACY POLICY UPDATE

We have made changes to our Privacy Policy to better protect your personal data! Please review and understand our updated Privacy Policy

I agree to the updated Privacy Policy. I understand that the use of my personal data by the Tony Elumelu Foundation will be in accordance with the updated Privacy Policy.